Autres projets Zé Samba

Batucada Zé Samba

Avec l'ambition de favoriser l’ouverture sur l’autre pour renforcer les liens sociaux, tout en valorisant l’individu, par l'accès à une activité culturelle, l'association Zé Samba a développé différents espaces de recherche, de découverte et d'apprentissage.

 

Autant d'activité permettant de développer les talents connus ou encore en devenir des adhérents de l’association : sérigraphie, street art...

Sérigraphie


Sérigraphie
© Association Zé Samba

Des ateliers sérigraphie pour aller vers des tenues correspondant au tempérament de chacun des musiciens.

Street Art


Atelier Street Art - Association Zé Samba
© Association Zé Samba

Suite à de nombreuses rencontres avec Arnaud Rabier "NOWART", une collaboration entre "Fleurs du monde" et "Zé Samba" devenait à chaque fois plus évidente.


Stages


Stages - Association Zé Samba
© Association Zé Samba

A l’initiative des membres et en complément des ateliers, l'association propose régulièrement des stages permettant d'aborder ou d'approfondir des aspects spécifiques à un instrument.

Zé l'été


Zé l'été - Association Zé Samba
© Marie-églé de Lardemelle

Le projet Zé l'été, permet de réunir des musiciens de l'association pendant plusieurs jours, pour apprendre à vivre ensemble, partager des spectacles dans un cadre différent, mais aussi partager le quotidien et découvrir celui des autres.


Zé Samba Dub


Zé Samba Dub
© Marie-églé de Lardemelle

Avide de nouvelles rencontres, Zé Samba invite d'autres artistes  à partager ce moment.

Cet échange est enrichissant pour l'ensemble des participants. Jouer dans un autre contexte et avec d'autres musiciens modifie de nombreux repères.

Batakoa et Zé Samba


Batakoa et Zé Samba
© Marie-églé de Lardemelle

Les échanges développés avec cette batucada des Hautes-Alpes se sont enrichis. Depuis juillet 2012, date de notre première rencontre, des envies communes ont fait naître différents projets.


L'île aux percu'sons


Rêvons rue 2016