Zé l'été 2013 - Épisode 12

Zé l'été - Batucada Zé Samba
© Tous droits réservés

Zé l'été 2013 - Épisode 12

Zé l'été
© Tous droits réservés

Réveil matinal pour les abeilles. Jouage prévu à St Léger les Mélèzes pour la brocante de l'été. C'est un plan que Mo a décroché.

 

Il a plu des trombes d'eau toute la nuit mais les rythmes de Zé vont faire revenir le soleil, c'est sûr. Hop, on grimpe tous dans les zé mobiles les yeux encore plein de sommeil. 1h30 de route et pas de la tarte. Des tournants au cordeau, on en voit jamais la fin, mais Mu au volant gère l'affaire. Bon, Le paysage en vaut la peine. Le téléphone de Mo sonne. C'est les organisateurs de la braderie. Aie, aie, aie. Il paraît que les exposants ont laché l'affaire devant le mauvais temps. Mais on est à 10 mn du village et "lâcher l'affaire" ça n'est pas dans le vocabulaire de Zé. Alors on trace.

 

Arrivage à St Léger. Tranquille. On prend nos marques avec un repérage du village et un tour de braderie par la même occasion (mais si, y'a des exposants). Des vieux moules à gauffres, des soufflets en bois ... Noa a de la chance. Il trouve deux Action Men. On les examine sous toutes les coutures. Mu les déshabille pour vérifier que y'a pas tromperie sur la marchandise ..... ok, validé, c'est bien des mecs ;-)

© Tous droits réservés
Zé l'été 2013

On retourne à la Zé Mobile pour chercher les instrus et arrivent Erwan et Alban des Batakoa pour nous prêter main forte.

OK TOUT LE MONDE EST PRÊT ? C'EST PARTI. A vôt’ bon vouloir, m'sieurs, 'dames.

Jouage déambulatoire sous le direction de Maître Seb qui a repris sa place à l'avant pour l'occase. On déambule, on déambule, pour finir sur la place du village sous les yeux des exposants et de nos fidèles groupies, Bruno et Placide.

 

L'adjoint du Maire au tourisme (en tenue off) nous remercie et nous dit qu'on est les bienvenus une fois prochaine.

Olive dans le cocktail : le bistrot de la place nous offre l'apéro ! ça se refuse pas.

Quelques verres et grignotage plus tard on dit au revoir à Noa, Loran et Xoxo (smack, smack) qui partent vers de nouvelles aventures et on repart direction chez Marie-Flo des Batakoa. Plan BBQ et préparage de l'anniv de Nico (le Président des Batakoa) en perspective.

 

Là aussi la route tourne, tourne et parfois ça donne un peu mal au coeur mais on arrive chez Marie-Flo pile en même temps que le BBQ arrive sur la table. On butine, on papote. On boit du Kombucha (non, c'est pas un champignon psychotrope) et de la Cristalline rouge ;-)

 

Allez hop fin de la pause déj ! on s'bouge ! direction le jardin. Les Batakoa mitonnent une surprise à Nico : un remake de Pirates des Caraîbes, version Bisounours, tout en pastel.

Zé l'été 2013 © Tous droits réservés
© Tous droits réservés

Faut fabriquer navire, chapeaux de pirates et tout le bardam sous l'oeil expert de Tintin qui fournit le carton. Allers-retours jardin-grange because un orage menace de tomber.

Zé l'été 2013
© Tous droits réservés

Les abeilles déchaînent leur créativité. Seb sert le modèle pour le chef des pirates, sabre et perroquet sur l'oreille pendant que Caro et Mo font des sabres, que même on dirait des vrais. Mo dessine une petite cuvée estampillée Zé sur une étiquette de vin (en carton).

Erwan nous accompagne au Cavac' et Crayon pousse la chansonnette. Enfin, bref, une après-midi inattendue. On espère que l'anniv' de Nico sera chouette.

Zé l'été 2013
© Tous droits réservés

18h. On repart, direction nos pénates. On achète des pizzas sur le chemin du retour. 5 pour le prix de 6 ! oui, c'est pas courant. On peut pas dire qu'ils aient le sens du commerce à St Crépin…Mais enfin, les pizzas sont bonnes et on sera remboursé de la pizza fantôme le lendemain (non, mais !...).

 

On amorçe un pagode mais Mu et Eglé sont HS et Marion finit de décourager tout le monde au Rebolo même si elle s'applique consciencieusement sous la direction de Seb  ;-)

VOILA. C'EST FINI POUR AUJOURD'HUI. Tout le monde au lit. 

Écrire commentaire

Commentaires : 0