Envie de nous rejoindre ? C'est ouvert et accessible à toutes et tous !
Nous proposons un atelier le mercredi de 19h à 21h
dans les studios de Mains d'Œuvres.
(1 rue Charles Garnier, 93400 Saint-Ouen)
Nos instruments, empruntés au samba-reggae afro-brésilien influent beaucoup sur nos compositions et les chorégraphies qui les accompagnent.
Le mélange est détonant et le rythme communicatif !
Avec l'ambition de favoriser l’ouverture sur l’autre pour renforcer les liens sociaux, tout en valorisant l’individu, l'association Zé Samba a développé différents espaces de recherche, de découverte et d'apprentissage au travers de cet orchestre de percussions.
Nous pouvons mettre nos ressources (savoir faire et matériel) à disposition de votre projet.
Nous disposons d'un parc d'environ 50 d’instruments, pour la plupart, fabriqués à partir de matériaux recyclés, qui n'ont rien à envier à d'autres tambours.
La batucada est le premier outil de l'association.
Cette musique traditionnelle connaît différentes formes et cultures. Nous avons choisi le Samba-reggae.
La BAF (Batuc' à Fosses) est un projet porté par l'Ecole Municipale de Musique et de Danse de Fosses (95) et confié à l'association Zé Samba.
Depuis 2008, l'EMMD propose à 30 musiciens, âgées de 7 à 60 ans, une série d'ateliers de percussions afro-brésiliennes en vue de préparer la Fête de la Ville (en juin)
L'aventure de la Batukîle a débutée en 2010 à l'Île Saint-Denis. Les centres de loisirs ont invité l'association Zé Samba à animer un atelier de percussions afro-brésiliennes
Répétitions en public. On y présente aussi la phase d'apprentissage et de recherche artistique.
Ces temps de partage sont aussi l'occasion de provoquer des rencontres et des échanges entre les membres des différents projets de l'association (enfants et adultes).
L'association a créé le "Bloco do zé" rassemblant les participants enfants et adultes des différents projets de l'association pour des répétitions ou des spectacles communs
Projet monté en partenariat avec le service jeunesse de la Ville de Drancy, a réunit 12 jeunes chaque semaine pour faire de la musique ensemble.