Zé l'été 2013 - Épisode 13

Zé l'été - Batucada Zé Samba
© Tous droits réservés

Zé l'été 2013 - Épisode 13

Zé l'été
© Tous droits réservés

Jeudi matin au chalet, pour la 1ère fois do Zé l´été, le temps est un peu maussade en ce début de tournée, la ruche a perdu trois de ses membres hier et on se retrouve à 6 avec le Mestre pour seul représentant de la gente masculine, héhéhé…

 

On hésite un peu pour faire qque chose, ne sachant pas trop quoi. Le ciel est bas et gris, il fait un peu frais; on décide de rejoindre Freyssinières à pied en espérant y trouver l´Office de Tourisme ouvert…

© Tous droits réservés
Zé l'été 2013

Sur le chemin, Marion exécute quelques pas de samba, à Zé l´été, on ne s´arrête jamais…;):

Finalement, l´OT est fermé…zut…on continue notre route jusqu´à un hôtel où font halte les randonneurs pour prendre des boissons chaudes avant de repartir pour le chalet.

Le soleil pointe finalement le bout de son nez, après le dej, sieste, lecture, jouage de M´bira…avant de rejoindre les Hauts de Réotier pour y retrouver Placide et Bruno qui ont invités les Zabeilles à dîner en compagnie de Jérémy, sans oublier de prendre les instrus de pagode pour accompagner Bruno à l´accordéon.

 

Alors, pour aller à Réotier, tu passes la gare internationale de Guillestre – Mont Dauphin, tu prends à droite, tu passes devant Oye oye oye rafting, tu continues encore et tu montes, tu montes, tu montes toujours avec des lacets, des virages en épingles, tu décompresses les oreilles à cause de l´altitude, tu montes encore, blurps…ça tourne beaucoup…quand tu vois le Rameau de Réotier et un chalet en bois, tu sais que tu es sur le bonne route…ouf, heureusement…là, tu continues encore, tu mets ta polaire si tu es passager, tu tiens le sac à v--- pas loin (honnête, ne rigole pas, pour de vrai, c´était chaud), et enfin, comme une lumière dans la nuit, un phare dans la tempête…Bruno apparaît…ouf !!!! on se remet un peu les estomacs en place, on ne dirait pas mais Seb a assuré à la conduite, lol.

Ca vaut le détour, vue magnifique sur la vallée de Guillestre, un jardin aménagé où nous prenons l´apéro à notre arrivée, accueillis chaleureusement par Placide et Bruno.

La soirée se termine en musique avec Bruno à l’accordéon et les Zabeilles aux instrus.

Zé l'été 2013 © Tous droits réservés
© Tous droits réservés

Super joke pour le retour,comme on a été des warriors à l’aller, pas de raison de ne pas le refaire au retour, hein ¡?! Je ne sais pas trop ce qu’on a fait, toujours est-il qu’on ne prend pas la route de l’aller lorsqu’on est dans la vallée et nous voilà à l’assaut d’un col…la péripétie reprend mais de nuit cette fois…à l’arrivée, personne ne demande son reste, Zabeille à besoin de se remettre de ses émotions, ;) et de….dormir pour prendre des forces pour le dernier plan de la 2ème édition de Zé l’été avec une petite équipe mais super motivée à la Roche de Rame….Zzzzzzzzzzzzzzz

Écrire commentaire

Commentaires : 0