Zé l'été 2013 - Épisode 15

Zé l'été - Batucada Zé Samba
© Tous droits réservés

Zé l'été 2013 - Épisode 15

Zé l'été
© Tous droits réservés

 

Samedi 10 Août, hé ouais, dernier jour de la 2ème édition do Zé l’été... Ce samedi matin, jour de départ, on range ses affaires, on charge la Zébile et la Mobile, encore un peu de ménage, préparation des pique-niques, le chalet se vide petit à petit…un dernier tour pour vérifier que rien n’a été oublié…et on s’installe une dernière fois dans le jardín pour attendre la propriétaire…

 

Les Zabeilles sont plutôt silencieuses, les GPS sont fin prêts et une fois les formalités réglées, c’est le moment du départ.

 

Mo prend la route de son coté pour Avignon pendant que la Zébile et ses 5 dernières abeilles prend la route vers Paris…hé ho, heureusement, que Zé l’été n’aura pas duré 3 semaines…après, on aurait été une ruche invisible…ouarf ¡!!

 

On n’est pas vraiment seuls sur la route, après Gap le traffic se fluidifie sur la fameuse Route Napoléon déjà empruntée en 2013. Mu et Marion se succèdent au volant, le reste des Zabeilles somnolent, bouquinent, regardent le paysage…pas d’embouteillages et une arrivée, certes tardive mais sans encombre à Saint Ouen da Bahia, après avoir déposé Mu à Montreuil, déchargé les instrus et garé la Zébile.

 

Spéciale dédicace à toutes les Zabeilles : Caro, Marion, Kso, Lo, No, Eglé, Seb, Mo, Mu…trop chouette cette 2ème semaine avec vous tous et je vous fais des gros becks ¡!

 

Bon ben voilà…toutes les légendes ont une fin avant une prochaine suite qui s’écrira peut-être en 2014 ou…avant ¿????

La 2ème édition do Zé l’été s’achève.

 

Au menu :

  • Beaucoup de zik et de bons bons sons : Batuk do Zé, avec Batakoa à Gap, à Montmaur et chez MarieFlo, avec Bruno aussi, en Pagode, du samba-reggae et du carioca…mais aussi de l’accordéon

  • Beaucoup de belles rencontres et de moments forts en partages avec tous ceux que nous avons croisés en zik ou en famille

  • Du jouage quasi tous les jours, batuk ou pagode, YES ¡!!! Beaucoup au chapeau, crise oblige mais bon…je crois qu’on s’en sort plutôt pas mal…

  • Hé ¿?? On a bien mangé et bien bu aussi, hein ¡!???!!! Caïpi, salade de courgettes au citron et au parmesan, mafé, colombo, gâteau au chocolat, salades de pâtes, fromages des Alpes, Corbières de Nîmes, barbecue…Zabeilles épicuriennes aussi, non mais ¡!!???!!!

  • On a aussi coincé la bulle, on s’est baigné pas mal et certains ont fait des drôles de trucs avec de surdos dans l’eau, des wonderwomen ont été faire de l’accrobranche, ya eu de la rando un peu, de la luge un peu aussi…et du toboggan pour Noa et Nora

  • Heu…on a aussi joué, pour certaines, à Candy Crush mais aussi à Times Up…lol…on a bouquiné…on a fait la sieste, certains ont bossé…

  • Les montagnes ont été notre décor quotidien, mouah, je leur fais un bisou ¡ et franchement ça l’a fait…le tout dans un chalet face à un grand jardín dont on aura bien profité pour s’exercer avec les mailloches, faire des vidéos, comater dans les transats…

 

J’espère qu’on se revoit tous vite, remember, à Saint Ouen, Montmaur ou Bahia…héhéhéhé…et que les spirales viendront nous rejoindre bientôt à Paname pour un Dub ou juste comme ça…

 

Portez-vous bien et prenez soin de vous,

 

BEE LOV ¡!!!!

Écrire commentaire

Commentaires : 0