Zé l'été 2014 - Épisode 5

Les épisodes de Zé l'été 2014 - Association Zé Samba

Zé l'été 2014 - Episode 5


Mercredi 6 août 2014

5 jours que l'on en parle...Le marché de Gap ! A nous les fruits et légumes locaux, les boucles d'oreilles, les bagues, le miel, c'est le jour où chacun achète de quoi ramener un peu de Zé l'été dans ses valises. 2 équipes sont constituées, l'une pour faire des courses au supermarché et l'autre sur le marché. Mais on décide quand même de tous faire un petit tour sur le marché.

2 équipes sont constituées, l'une pour faire des courses au supermarché et l'autre sur le marché
on va boire un coup bien sûr
Bruno et son accordéon.

On se gare, on marche, on va boire un coup bien sûr et puis on cherche le marché, on ne trouve pas, on demande et au détour d'une rue, on tombe dessus... Déception, le gros marché c'est pas ce jour là, alors il y a des étals pour acheter de quoi manger mais nos bijoux alors et notre miel ! Du coup on fait les courses fissa et on rentre. 

L'après-midi est essentiellement consacrée à préparer la soirée.

Ce soir, Zé Samba ouvre les portes du gîte à Batakoa pour une grosse fiesta musicale et gastronomique. Bon en fait de gastronomie, c'est un barbecue.

L'après-midi s'étire tranquillement avant la chouille. 

Puis peu à peu l'activité reprend et chacun y va de son énergie pour préparer l'arrivée de nos batako/ettes/as. On sort les tables, les bancs et les chaises, on met les bières au frais et on s'active autour du barbecue. 

chacun y va de son énergie pour préparer l'arrivée de nos batako/ettes/as

Puis les premiers invités arrivent; Placide, Mathieu, Bruno et son accordéon.

Zamis Batakoa, nos voisins du-dessus, Adèle et sa thiourme et une tripotée d'enfants qui filent entre nos jambes, sautent sur le trampoline, dévalisent les gâteaux apéro. Les murs du gîte résonnent encore de cette joie d'être ensemble!

une tripotée d'enfants qui filent entre nos jambes, sautent sur le trampoline, dévalisent les gâteaux apéro

Bruno encouragé et soutenu par ses Brunettes prend en charge le barbecue.

Ils nourriront à grand renfort de merguez et de poissons  ce soir là l'intégralité de l'assemblée.

Bruno encouragé et soutenu par ses Brunettes prend en charge le barbecue.

On sort les percussions, les cavacs, les guitares et les accordéons. On chante en choeur avec bon coeur entre 2 bouchées. 

On sort les percussions, les cavacs, les guitares et les accordéons.

Et puis on rejoint notre salle de musique (une super pièce avec 1 mètre d'épaisseur de mur, une belle acoustique et des tas de coussins pour se poser) et on joue, et on danse pas jusqu'au bout de la nuit (et oui demain débute notre tournée interdépartementale et il faut se reposer) mais une bonne partie quand même.

on rejoint notre salle de musique

Écrire commentaire

Commentaires : 0