Zé l'été 2014 - Épisode 7

Les épisodes de Zé l'été 2014 - Association Zé Samba

Zé l'été 2014 - Épisode 7


 Vendredi 8 août 2014

Après avoir passé une nuit calme (sans attaque de l'abominable homme des neiges), les premières lueurs du soleil se faufilent  accompagnées des odeurs de café. Chacun émerge et bientôt nous voilà tous réunis autour des restes de notre feu de la veille. Le café est servi, on se régale des confitures maison tartinées, on discute du programme à venir. 
On tente un petit brin de débarbouillage dans la rivière en contrebas. Et puis c'est le moment de rassembler les affaires. On a un peu de route pour rejoindre La Motte Chalancon. C'est là que nous attendent les douches du camping municipal et surtout la piscine (et oui on avait mis nos maillots de bain dans les valises, elles aiment bien piquer une tête les abeilles) et c'est là aussi que nous jouerons le lendemain.

On rassemble les affaires, on entasse dans les voitures et puis, et puis rien. On est bien là, alors on s'asseoit au pied des voitures, on discute, on prend le temps de dire au-revoir à Guillaume et à sa petite famille.


on prend le temps de dire au-revoir à Guillaume et à sa petite famille.

On se décide enfin. Nous reprenons la route, on s'en remet plein les yeux et un peu avant d'arriver on prend la décision de s'arrêter, pas très loin d'un plan d'eau, au pied d'une rivière.
Les ventres se sont mis à gargouiller et on sait que les soutes sont pleines de choses à manger. On se met dans l'herbe, on sort les vivres et les instruments (bien sûr!).

On se met dans l'herbe, on sort les vivres et les instruments (bien sûr!).
une aqua thérapie bien méritée.

On sieste, on musique, et quelques téméraires vont braver les rochers pour descendre au bord de l'eau et s'offrir une aqua thérapie bien méritée.


Mais si l'on veut profiter d'une place (enfin de 4 places) au camping, il est temps de partir.

Lorsque l'on arrive, on dresse le campement et chacun s'empresse d'aller se laver.

on dresse le campement

La piscine est fermée, tant pis, on ira demain matin.

Et puis pour la soirée, une partie de la troupe à décider d'aller se défouler à la soirée-mousse du village  l'occasion de s'entraîner aux petits pas de la Country appris lors de la soirée à Montmaur dimanche dernier.

Les autres décideront de... faire un pagode, bravo tu as gagné !

Il est temps de retrouver sa chambre, pardon sa tente pour profiter d'une nuit calme !

C'est évidemment quand tout le monde est bien endormi que les lueurs des éclairs et le grondement du tonnerre se font entendre. Les éléments se déchainent, plient les arceaux des tentes et délogent les campeurs inquiets de voir les tentes s'envoler. Enfin tout rentre dans l'ordre et chacun retourneà ses rêves de cow-boys, de mousse et de cavacs.

se défouler à la soirée-mousse du village

Écrire commentaire

Commentaires : 0