Zé l'été 2014 - Épisode 10

Les épisodes de Zé l'été 2014 - Association Zé Samba

Zé l'été 2014 - Épisode 10


Lundi 11 août

Pour la première fois depuis le début de nos vacances, on décide de profiter du plan d'eau de Veynes. C'est vrai quoi, on a pas sorti nos maillots de bain du séjour, enfin une fois et encore pas tout le monde. C'est décidé, il fait beau, on prend nos équipements de plage  et bien sûr quelques instruments et à nous les brasses pépère, les plongeons ou la crêpe au soleil. On trouve un petit coin pour poser nos (10) serviettes et les plus téméraires vont tâter du bout de l'orteil la température de l'eau... Un pas, deux pas et hop on est dedans. Comme on est pas que des musiciens chez Zé Samba, mais aussi des grands sportifs, on part à l'aventure à la nage pour aborder l'île d'en face. 
Après ce périple, on mérite bien nos petits princes emportés pour le goûter. Et pendant que certains profitent de la douceur de cet après-midi, les autres s'isolent pour répéter quelques airs de cavac/tantan/rebolo.

On ne traîne pas trop parce que ce soir on refait la fiesta au gîte à base de merguez et de pagode.


En attendant les Batakoa, Adèle (notre adorable voisine qui gère le gîte) nous prête raquettes de ping-pong, boules, bref tout ce qu'il faut pour bien réussir une fin d'après-midi de vacances. Nos amis arrivent les uns après les autres et se mêlent aux jeux.

tout ce qu'il faut pour bien réussir une fin d'après-midi de vacances
tout ce qu'il faut pour bien réussir une fin d'après-midi de vacances

A la nuit tombée, on voit les premières lueurs du barbecue, signal de départ d'un pagode au clair de lune, instrument dans une main et sandwich dans l'autre.

les premières lueurs du barbecue
Ce soir, c'était le dernier.

Ce soir, c'était le dernier. Chacun retourne à ses activités. On sait que l'on verra Crayon demain mais les autres ce sera l'année prochaine ou avant. On est fermement décidé à créer des occasions pour se voir dans l'année.

Écrire commentaire

Commentaires : 0