Samedi 18 mars - Zé 10 ans

Zé 10 ans - Samedi 18 mars 2017 - Association Zé Samba

Voilà quelques mois qu'une équipe s’affaire à l'organisation de cette journée ; une fête d'anniversaire pour marquer le coup des 10 ans de l'association Zé Samba.

 

Une fête avec de la musique, de la percussion, de la batucada, des amis, des partenaires, des voisins...

Pendant plusieurs semaines, les idées ont fusées, les réunions se sont enchaînées,  les énergies se sont coordonnées... pour rapidement arriver à la dernière ligne droite !

 

Côté com., tout est là ! Affiches, badges, flyers et Tee-Shirts.

Puis on y est !

Vendredi 17, des abeilles se réunissent pour installer la salle qui servira de loge à tous les musiciens de l'après-midi, et accueillera la soirée de remerciements.

Un grand merci au passage aux équipes de la ville de Saint-Ouen qui nous ont accompagnés dans la mise en place de cette fête !


Pendant que la salle prend forme, d'autres abeilles sont en cuisine. C'est qu'il va falloir en nourrir du monde !

 

Fin de journée, les premiers invités arrivent de GAP : des musiciens et amis de Batakoa Tousamba !

Samedi 18 !

11h - RDV avec tous les bénévoles à la salle pour les derniers préparatifs...

... et donner les dernières infos


... et tout le monde prend des forces.

14h ! C'est Sambacana qui ouvre la fête !

Batucada de l'école de musique de Gonesse, bon nombre de ses musiciens ne sont pas inconnus aux abeilles, mais pas dans ce projet là. La surprise est là et elle est belle !!!

Un grand merci à Sambacana de s'être mobilisé pour partager son univers ;-)

Pendant ce temps là, c'est l'Atelier Solidaire de Saint-Ouen, qui prends place pour partager ce moment avec nous autour d'un atelier mobile !

Au programme, fabrication d'un scrabble géant et des jeux de molky et en prime, quelques tours de la la place en vélo cargo. Merci à vous !!!

Atelier Solidaire

C'est ensuite le Bloco do Zé qui prend place, composé des 3 ateliers Zé Samba, la BAF, mais aussi nos invités de Batakoa Tousamba et Agogo Percussions qui ont profité de l'occasion pour venir nous rencontrer depuis Rouen.


Pendant ce temps là, aux Jardins de Guinot, on prépare le carnaval pour rejoindre la fête.

Une belle énergie s’additionne à l'ambiance déjà chaleureuse avec ces carnavaliers si bien âpretés ! Merci aux Jardins de Guinot d'avoir organisé ce carnaval !

Puis Sambacana rejoins le Bloco pour une "fusion" Samba et Samba-reggae improvisée, ou un samba-regg avec un cœur samba ;-)

Pour clôturer cet après-midi, c'est AfricaRoots qui investi la place pour un retour aux racines de la percussions, avec juste se qu'il faut de modernité.

Une belle équipe !

Merci à vous !!!

Après toutes ces belles prestations, l'ensemble des musiciens participants, anciens adhérents et partenaires de l'association étaient conviés à une soirée conviviale.

Vous avez dit fête d'anniversaire ? Gâteau et pagode !!!

Écrire commentaire

Commentaires : 0