Atelier collaboratif

un atelier improvisé autour des sons du Timba.

BUTINNAGE DE JUILLET

Voilà l’été qui bat son plein, les zabeilles juilletistes ont rejoint garrigues, vallées et bords de mer pour aller chanter avec les cigales et danser avec les fourmis. Les zabeilles aoutiennes restées au bercail se sont réunies ce 18 juillet pour un atelier improvisé autour des sons du Timba.

Sur un tempo tranquille et bien marqué de samba-reggae

Découvrir ou redécouvrir toniques, claquées et basses qui se posent sur le son bien calé des surdos, de la caisse et du répinique. Sur un tempo tranquille et bien marqué de samba-reggae, les premières frappes viennent progressivement distinguer le son métallique du claqué du timbre rond de la tonique. A l’accélération du tempo, il ne faut plus chercher et laisser les mains parler.

L’occasion de revoir un break, les appels de rép pour relancer la machine à danser. Ca marche si bien qu’on se lance dans l’afro. Cet indescriptible séquence Afro de Timba qui ne peut se saisir qu’en le jouant, voire en le chantant. Quelques petits pas bien placés, et nous accélérons.

Les breaks s’enchainent, l’afro laisse place au reggae.

Une pause sous les ventilos enclenchés et nous nous lançons dans Léolu. Les breaks s’enchainent, l’afro laisse place au reggae.

Mais l’afro ne se laisse pas si facilement délogé ! C’est par Konigun qu’il revient aux Timbas de le faire vibrer avec sa choré s’il vous plait…    

L’occasion de partager un bon moment

L’occasion de partager un bon moment dans la chaleur de juillet et une bière bien méritée.

Écrire commentaire

Commentaires: 0