SOMMAIRE


Préambule

Zé Samba est une association indépendante à but non lucratif, créée en 2006, dont le projet socioculturel s'articule autour de la percussion afro-brésilienne. Zé Samba, association Loi 1901 est parue le 07 octobre 2006 au Journal Officiel. Grâce à la qualité de l'échange et à l'implication de ses membres, l'association connaît une forte croissance de son activité.

La saison 2012-2013 est charnière pour l'association qui voit ses projets se développer, le nombre de ses membres augmenter tout en gardant ses valeurs, sa force d'échange et de partage. Il nous semble maintenant nécessaire d'inscrire dans cette charte ce qui a fait Zé Samba et ce qui unit ses membres afin que ce socle commun fasse référence pour nous et dans le développement de l'association. Cette charte vise à présenter les objectifs de l’association et peut servir de référence afin de conserver une cohérence dans les actions menées.

 

Les Objectifs politiques, définissent les valeurs et les grandes lignes politiques de l’association. Les projets pédagogiques et projets d’animations sont des sous éléments représentant des outils servant les objectifs politiques.

 

 

Point important, si cette charte engage à ce que les projets de l'association soient en cohérence avec les valeurs énoncées dans cette charte. Cette propriété n'a pas de réciproque. C'est à dire que la charte n'engage pas l'association à une participation à tous les projets correspondant aux valeurs énoncées.